Gemütliche Stimmung in der Hütte vor dem Feuer des Kaminofens Bando.

À 3355 m d'altitude

Confort pur dans la Mittellegihütte

À 3'355 m d'altitude, la gardienne du refuge se fait un plaisir d'allumer le feu, même en été.

Le confort est donc assuré dans la cabane Mittellegi, même les jours de tempête.

La première ascension réussie par le Mittellegigrat a eu lieu en 1921. Trois ans plus tard, le premier refuge Mittellegi a été ouvert. Entre-temps, les alpinistes sont récompensés par un meilleur confort.

Chaque visiteur dispose d'une place pour dormir et d'une place assise dans la cabane. La nouvelle salle de séjour dégage une atmosphère chaleureuse avec son bois clair, son coin salon et son poêle à bois BANDO.

Melanie Lehnherr feuert noch vor dem ersten Kaffee den Holz-Kaminofen ein.

La gardienne de la cabane, Melanie Lehnherr, apprécie ce confort : «Souvent, le matin, il ne fait que 12 degrés dans la cabane, alors j'allume le four avant le premier café, ce que mes clients apprécient beaucoup. Et c'est justement lors des nuits de tempête qu'une telle soirée dans la cabane avec le feu qui crépite est inoubliable.»

Melanie Lehnherr, Gardienne de la cabane

La fièvre des refuges a saisi Melanie Lehnherr alors qu'elle était encore écolière. «C'est pour moi une grande joie et un honneur d'accueillir et de servir des alpinistes du monde entier sur l'Eiger.» 

Le refuge Mittellegi est généralement occupé à partir de juillet et peut accueillir 38 personnes. En hiver, un bivouac avec huit lits est à disposition - le four reste alors malheureusement froid.

Stories de feu

Les stories que le feu écrit