Vue de rêve sur les hauteurs
du Sauerland jusqu'au Siegerland

Une chaleur confortable à l'intérieur du chalet

Un panomara de l'est à l'ouest en passant par le sud

L'emplacement de rêve, avec vue sur les hauteurs du Sauerland jusqu'au Siegerland, a défini le plan du chalet comme une évidence. Outre la façade caractéristique en sapin blanc prépatiné, une grande quantité de verre a été utilisée.

Après avoir rénové une villa de 110 ans il y a neuf ans, les époux Tiefenthal ont eu envie d'une maison de week-end à la campagne. Ils ont cherché un terrain approprié à Winterberg. En effet, Winterberg offre en toute saison une valeur récréative extrêmement élevée et dispose du plus grand domaine skiable d'Allemagne au nord de la ligne du Main.

Après avoir remporté l'appel d'offres avec de nombreux autres intéressés, le couple s'est réjoui et s'est immédiatement attelé à la planification.

«Le terrain situé dans un endroit de rêve a presque dicté le plan d'ensemble», explique Timo Tiefenthal, «avec un panorama d'est en sud et d'ouest, avec une vue sur les hauteurs du Sauerland jusqu'à loin dans le Siegerland, il était clair pour nous qu'il fallait utiliser beaucoup de verre en plus de la façade marquante en sapin blanc prépatiné.»

Avec leurs idées et leurs croquis, ils se sont mis à la recherche d'une entreprise de construction en bois dans le Sauerland tout proche. Ils ont trouvé leur bonheur dans la ville voisine d'Olsberg, auprès de l'entreprise Wiese & Heckmann.

Familie Tiefenthal

«Comme j'ai grandi avec un poêle depuis mon enfance, il était évident pour nous qu'un poêle devait également assurer une chaleur agréable dans notre chalet. Car il n'y a rien de plus agréable que de se réchauffer au coin du feu après une journée de ski ou de randonnée enneigée?»

Familie Tiefenthal

«À la recherche d'un poêle à bois sobre et moderne, mais néanmoins classique, nous avons remarqué le VIVA 120 L à la Ofen-Galerie Stefan Grams à Düsseldorf et l'avons choisi en très peu de temps», explique Timo Tiefenthal, «nous avons choisi l'orientation du poêle de manière à ce que l'on puisse profiter du feu depuis chaque coin de l'espace ouvert de la cuisine, de la salle à manger et du salon.»

Comme le chalet est également ouvert aux vacanciers et qu'il devait donc être facile à utiliser, les propriétaires ont opté pour un poêle doté de la technologie de combustion CleverAIR™.

Le chalet avec poêle à bois peut être réservé directement sur le site Panoramachalet Winterberg. Le couple Tiefenthal se réjouit d'accueillir de nombreux hôtes et de faire de nouvelles rencontres. Et lorsque le chalet n'est pas loué, le couple profite de moments agréables dans le chalet autour d'un feu de poêle.

Stories de feu

Les stories que le feu écrit