Vous voyez le contenu pour le site:
Une vue dégagée. Une pièce chaleureuse
Un domicile où l'on se sent bien
Avec leur nouvel appartement mansardé, Jacqueline et Michele ont réalisé leur rêve. Le poêle à bois a été dès le début un élément central de leur projet.
«Lorsque le feu crépite et que nous contemplons la verdure, nous nous sentons tout simplement chez nous», racontent Jacqueline et Michele. Leur nouvel appartement mansardé, baigné de lumière, situé au calme et offrant une vue sur les prairies, les arbres fruitiers environnants et la forêt voisine, est leur refuge loin du quotidien. Un lieu où se détendre, respirer et profiter. Avec cet appartement, le couple a réalisé son rêve.
Dès que l'on entre, le regard se porte sur la verdure. Les grandes fenêtres font entrer la nature à l'intérieur, tandis que les lignes épurées, les couleurs discrètes et les matériaux naturels apportent une sensation de calme. «Nous avons délibérément opté pour un style d'aménagement calme et intemporel, mais néanmoins confortable», explique Jacqueline. Le poêle à bois MAX 600 d'Attika est la pièce maîtresse du salon.
«Le poêle à bois a été dès le début un élément central de notre projet», ajoute Michele. «Il apporte non seulement de la chaleur, mais aussi une certaine sérénité. Dès que le feu brûle, l'ambiance de la pièce change.» Les flammes qui dansent, le crépitement discret, l'odeur du bois – tout cela crée une atmosphère chaleureuse.
Sur le plan esthétique, le four s'intègre parfaitement: acier noir mat, façades en verre élégantes – un objet design de caractère, qui ne se fait pourtant pas remarquer. «Il nous correspond tout simplement. Il est à la fois discret et présent», décrit Jacqueline.
«Après une balade rapide à vélo dans la fraîcheur de la fin de l'automne, nous profitons pleinement de la chaleur agréable de notre poêle à la maison.»
Assis confortablement devant le feu, Jacqueline et Michele reviennent sur la phase de construction et admirent avec fierté le résultat final.