La source de chaleur parfaite de Pia

et une maison pleine de douceur

Aucun chauffage ne peut rivaliser avec la chaleur d'un poêle.

C'est pourquoi Pia Lehmann a vite compris, lorsqu'elle a acheté son premier appartement, qu'un poêle serait obligatoire dans sa propre maison.

«Depuis mon enfance, je n'ai jamais connu autre chose que de me chauffer au poêle et/ou à la cheminée», raconte Pia Lehmann. «Toute la famille était toujours responsable de l'approvisionnement en bois - au grand dam de ma sœur aînée et de moi-même», sourit Pia en riant.

Mais ce dont Pia se souvient le plus, ce sont les heures agréables qu'elle a passées devant le four avec sa famille. C'est pourquoi il était clair pour elle, dès le début, qu'un poêle devait également apporter de la chaleur dans sa première maison individuelle.

La maison a été construite en 2013 avec une grande efficacité énergétique grâce à la géothermie. Comme il s'agit d'un immeuble à appartements avec un toit plat, le tuyau de fumée a été conçu et réalisé sur le mur de la maison et non à travers le plafond.

Le choix du VIVA 120 L d'Attika a été vite fait. «Je trouve la forme très élégante et intemporelle, voyante mais pas ostentatoire. Et comme on peut configurer soi-même tant de choses modulaires, jusqu'à la poignée de porte, j'ai eu le four parfait pour moi en un rien de temps», raconte Pia.

Elle a opté pour la taille 120 cm, la couleur noire, une porte de foyer plein verre avec une poignée de porte en acier inox.

Pia  Lehmann

«Comme je suis indépendant et que je travaille à domicile, il était d'autant plus important pour moi de pouvoir chauffer de manière encore plus durable et de garder mon appartement au chaud même les jours de grand froid.»

Pia Lehmann , avec la chienne Lani

Depuis que Pia a le poêle, son chauffage reste éteint et elle passe ses soirées devant le four avec sa chienne Lani après le sport canin de sauvetage, volontiers avec des amis et un verre de vin rouge italien.

«Lani vient d'un refuge pour animaux et, en tant que frileuse née, elle préférerait s'asseoir directement sur la plaque d'appui», raconte Pia, «mais nous avons vite résolu ce problème,

 

en rapprochant un peu plus le panier confortable du four. Et voilà, elle se sent tellement bien qu'elle tend ses pattes en l'air et laisse la chaleur atteindre son petit ventre. Et que dire, si c'était à refaire, je le referais toujours», sourit Pia.

Stories de feu

Les stories que le feu écrit