Vous voyez le contenu pour le site:
L'Alpenhof - un lieu de retraite inspirant avec vue sur l'horizon
L'Alpenhof est un restaurant, un hôtel et une bibliothèque - situé à l'écart sur le col de St. Anton, dans le beau pays d'Appenzell. Un lieu pour se régaler, lire, se promener, se reposer, travailler, se promener, être. Ou tout simplement pour ne rien faire.
L'Alpenhof a été repris à l'été 2021 par Flavia Bienz, Laura Röösli et Dominic Chenaux, qui l'ont transformé d'un gîte de groupe pour personnes en autogestion en un hôtel avec restaurant. Entre-temps, ils sont cinq à s'occuper des tâches à accomplir. Ivanassèn Berovm et Michael Müller font partie de l'équipe depuis l'automne 2023. «Le grand jardin avec des hamacs, les fenêtres panoramiques avec des coussins, la salle de cheminée confortable, la terrasse sur le toit avec des chaises longues ou le sauna avec vue sur la forêt créent des lieux pour se retirer et se reposer - de tels endroits aident à faire le plein d'énergie, à descendre et à avoir du temps pour soi», explique Dominic Chenaux. Pour l'équipe, il était clair :
«Dans une situation aussi isolée et éloignée - souvent exposée aux intempéries - une atmosphère agréable avec un poêle à bois chauffant est un grand enrichissement pour nous et nos hôtes.»
Le restaurant travaille autant que possible avec des produits durables provenant des environs directs et mise entièrement sur le bio, le fait maison et le slow food. Les chambres de l'hôtel sont d'une beauté sobre et offrent, par temps clair, une vue imprenable sur la vallée du Rhin, l'Alpstein, le Vorarlberg et la Silvretta.
Et dans la bibliothèque, plus de 10 400 livres sur la météo, la géologie, l'astronomie, la photographie, l'art, le kitsch, la culture populaire, le design, le développement urbain, l'architecture et la littérature attendent leurs lecteurs.
Plus d'un lecteur ou d'une lectrice se retrouve devant un feu de cheminée crépitant dans l'agréable salle de la cheminée.