Temps passé en famille au coin du feu - profiter du feu avec les enfants

L'atmosphère chaleureuse autour du poêle invite les familles à profiter de la chaleur du feu et à passer un temps précieux ensemble. C'est un endroit parfait pour créer des souvenirs et faire découvrir aux enfants la fascination du feu. La sécurité ne doit pas être négligée pour autant.

Lorsque le feu brûle et crépite dans la cheminée, il est difficile d'en détourner le regard. Les enfants sont particulièrement sensibles à cette fascination unique. Ce qui les passionne, ils aiment aussi le toucher. En prenant quelques précautions simples, il est possible d'utiliser un poêle en toute sécurité, même avec de jeunes enfants.

Expliquez tranquillement à vos enfants comment fonctionne un poêle. Montrez-leur l'ensemble du processus. Depuis le chargement du four en bois de chauffage, le réglage de la régulation d'air, l'allumage du feu jusqu'au beau scintillement des bûches. Expliquez à vos enfants que le feu produit de la chaleur et de la chaleur, que le four devient chaud et qu'il ne faut pas le toucher. Répétez cette procédure plusieurs fois avec vos enfants pour qu'ils ne l'oublient pas.

Ne laissez pas les enfants, surtout en bas âge, sans surveillance à proximité du foyer. Inversement, faites comprendre aux enfants qu'un adulte doit toujours être présent. Convenez avec vos enfants de règles claires concernant l'utilisation du foyer.

Si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez installer une grille de protection pour la cheminée. Elle empêchera votre enfant d'accéder au foyer. Votre partenaire Attika local vous conseillera volontiers à ce sujet.

D'ailleurs, un feu sans production de chaleur et sans cheminée est une alternative intéressante au feu de bois traditionnel - laissez-vous inspirer par notre large gamme de produits dans le domaine du feu électrique.

Conseils pour le feu

Conseils utiles pour votre foyer