5 conseils pour bien démarrer la saison des poêles

Lorsque le froid revient à l'automne, le besoin d'un bon feu de bois dans la cheminée se fait sentir. Pour que la nouvelle saison de chauffage démarre parfaitement et en toute sécurité, il est recommandé de faire contrôler votre poêle avant de l'allumer pour la première fois. Si vous suivez les cinq conseils suivants, le début de la saison sera une réussite:

  • Contrôlez les pièces mobiles de votre four, comme la vanne d'air, le clapet d'étranglement et la fermeture de la porte. Toutes les pièces bougent-elles correctement? Lubrifiez la fermeture de la porte et les charnières si nécessaire (encore mieux: faites-les lubrifier par un revendeur spécialisé).
  • Faites contrôler votre foyer par un spécialiste.                                    
  • Vérifiez l'état des joints de porte du foyer de votre poêle. Les joints sont des pièces d'usure et doivent être remplacés de temps en temps (n'utilisez que des joints de porte de foyer d'origine du revendeur spécialisé).                            
  • Débarrassez votre poêle des objets décoratifs fusibles tels que les bougies, les statues en plastique, les cadres photo et autres objets similaires.
  • Ayez suffisamment de bois de chauffage bien stocké et sec. L'idéal est de le stocker à température ambiante dans la pièce deux ou trois jours avant de l'utiliser, afin qu'il puisse sécher une nouvelle fois. Vérifiez également votre stock d'allume-feu et de petit bois pour allumer le feu.

De nombreux revendeurs Attika proposent d'ailleurs un service pour les poêles - renseignez-vous auprès de l'un des partenaires compétents de notre réseau de revendeurs!

Conseils pour le feu

Conseils utiles pour votre foyer