Vous voyez le contenu pour le site:
Remplacement de foyers individuels selon la 1ère BImSchV en Allemagne
En Allemagne, le législateur a fixé les délais selon le "premier décret d'application de la loi fédérale sur la protection contre les émissions" (1. BImSchV) pour l'exploitation des anciens foyers individuels à combustibles solides. Si l'ancien appareil n'atteint plus les valeurs d'émissions de CO et de poussières fines prescrites par la 1ère BImSchV, l'appareil de chauffage doit être mis à niveau ou remplacé.
A la fin de l'année 2024, le dernier délai de l'ordonnance fédérale sur la protection contre les émissions (BImSchV) expire en Allemagne.
La date figurant sur la plaque signalétique de l'installation de chauffage individuel détermine si votre poêle est concerné. Si cette date n'est pas visible sur votre foyer, adressez-vous à votre revendeur spécialisé.
Cela concerne les foyers en Allemagne dont l'homologation date du 1er janvier 1995 au 31 mars 2010 inclus : date de mise à jour ou de remplacement jusqu'au 31 décembre 2024.
Vérifiez sur la base de données de l'Industrieverband Haus-, Heiz- und Küchentechnik e.V. (HKI) si votre modèle de poêle atteint encore les valeurs fixées. Le lien suivant vous permet de trouver votre appareil à l'aide du fabricant et de la désignation du modèle du foyer.
Lien vers la base de données du HKI
Par ailleurs, vous trouverez sur notre site web, dans le menu "Téléchargements", des documents et des certificats de poêles Attika qui ne font plus partie de la gamme actuelle.
Lien vers les documents des poêles qui ne font plus partie de l'assortiment actuel
Selon l'essai de type et l'évaluation sur la base de données HKI, le foyer individuel doit être mis à niveau ou remplacé avant la date limite du 31 décembre 2024. Passé ce délai légal, ces fourneaux ne pourront plus être utilisés.
Annoncez-vous à temps auprès de votre partenaire Attika local et faites-vous conseiller pour un foyer d'habitation pour votre maison et/ou lisez plus à ce sujet dans notre FAQ.
Par rapport aux foyers plus anciens, les nouveaux poêles modernes disposent d'une technologie de combustion plus avancée. Cela permet de chauffer de manière plus efficace et plus écologique et d'économiser des frais de chauffage grâce à une consommation de combustible plus faible.
Le poêle doit disposer d'une puissance de chauffage adaptée à la pièce à chauffer. Dans les bâtiments modernisés dotés d'une isolation thermique, un nouveau poêle adapté à la puissance peut éviter une surchauffe de la pièce et, par conséquent, une consommation accrue de combustible et une aération permanente.
Les nouveaux poêles disposent, en plus d'une technologie de combustion efficace, de nouvelles technologies telles que le revêtement infrarouge des vitres en vitrocéramique, le double vitrage, le rinçage des vitres, la régulation automatique de la combustion et bien plus encore.
Le configurateur Attika vous permet de parcourir les nombreux modèles et de configurer le poêle à bois selon vos besoins. Pour toute demande de prix, veuillez contacter directement un partenaire spécialisé Attika près de chez vous.