Vous voyez le contenu pour le site:
Conseils pour le feu
Profitez d'une vision claire et d'une chaleur confortable: découvrez comment l'astucieux système de rinçage de la vitre minimise les dépôts et permet une vision claire pendant le fonctionnement.
En plus d'une chaleur confortable, la vue du feu qui scintille dans le poêle est un bienfait. Il est donc souhaitable d'avoir une vue large et surtout la plus dégagée possible sur les flammes à travers la vitre du foyer. À l'intérieur du foyer, le feu provoque naturellement des dépôts de suie et de cendres sur la vitre. Un système astucieux installé dans le four permet toutefois d'avoir une vision claire pendant le fonctionnement : le rinçage de la vitre.
Qu'est-ce qu'un système de rinçage de la vitre dans un poêle à bois?
Dans la partie inférieure du poêle, de l'air extérieur est amené et chauffé pendant le fonctionnement. Grâce à un système de circulation sophistiqué dans le four, l'air chauffé est dirigé de manière ciblée le long de l'intérieur de la vitre. Ce flux d'air chaud brûle les dépôts sur la vitre et les "chasse". Un rideau d'air se forme sur la vitre et la protège des gaz de combustion, ce qui évite d'autres dépôts de suie. Dans la chambre de combustion, il faut atteindre une température d'environ 500 degrés pour que les particules de suie soient entièrement brûlées. Outre la température, l'utilisation correcte du poêle, le bois de chauffage approprié et l'installation d'évacuation des gaz ont une influence sur le bon fonctionnement du rinçage de la vitre. Vous trouverez des informations à ce sujet dans le manuel d'utilisation de votre poêle.
La propreté des vitres des poêles est l'une des caractéristiques de qualité des poêles haut de gamme d'Attika Feuerkultur. Tous les poêles Attika sont équipés d'un système de nettoyage des vitres qui vous permet de profiter pleinement de votre feu.
Si la vitre en céramique de votre poêle suédois ou de votre insert a besoin d'être nettoyée, utilisez un produit de nettoyage courant ou un nettoyant spécial pour vitre en céramique. Vaporisez le produit sur un chiffon et non directement sur la vitre afin d'éviter que le produit n'endommage le joint de la porte. Une bonne astuce et une variante respectueuse de l'environnement consiste à nettoyer la vitre avec de la cendre : trempez une boule de papier journal humidifiée dans la cendre froide et nettoyez la vitre avec. Essuyez ensuite avec un papier ménage propre.
Si vous souhaitez découvrir le nettoyage de la vitre d'un poêle ou d'un insert Attika en action, un revendeur Attika de votre région se fera un plaisir de vous conseiller.