Vous voyez le contenu pour le site:
Conseils pour le feu
Opter pour une pompe à chaleur pour son chauffage, c'est miser sur les énergies renouvelables et utiliser ainsi la chaleur ambiante gratuite de l'air, de l'eau et du sol.
La pompe à chaleur aérothermique fonctionnant à l'électricité tire la chaleur de l'air extérieur et la transforme en chaleur de chauffage. Si la différence de température entre l'air extérieur et la température de chauffage souhaitée est trop importante, la pompe à chaleur a besoin de plus d'électricité et est moins efficace. C'est surtout en cas de fort gel, lorsque la différence de température et le besoin de chauffage sont les plus importants, que la pompe à chaleur aérothermique atteint ses limites. Dans de tels cas, un thermoplongeur électrique s'enclenche comme chauffage d'appoint, mais il fait également grimper les coûts d'électricité.
Mais si l'on combine la pompe à chaleur avec un poêle à bois moderne, les coûts élevés d'électricité peuvent être fortement réduits dans de telles situations. Pendant les mois chauds de l'année, la pompe à chaleur se charge de l'approvisionnement, tandis que pendant les mois froids, le poêle à bois soulage l'installation de chauffage et augmente ainsi la rentabilité.
Les conditions météorologiques vont changer à l'avenir et devenir plus extrêmes. Des étés chauds, des hivers froids avec des températures négatives et des intempéries. Une combinaison de chauffage moderne, comme celle de la pompe à chaleur avec le poêle à bois, vous donne une indépendance pour l'avenir, notamment en cas de panne de courant.
Et n'oubliez pas : Un bon feu dans une cheminée apporte confort et convivialité dans chaque foyer !
Votre partenaire Attika local vous aidera volontiers à intégrer un chauffage à bûches dans votre concept de chauffage.