Contraintes techniques d'exploitation d'une cheminée à gaz

Raccordement au gaz; raccordement à l'électricité (220 V); conduit de cheminée; respect des dispositions cantonales de protection contre l'incendie relatives aux cheminées et conduits d'échappement traditionnels.

Coûts d’exploitation

Au regard des frais d'exploitation, les cheminées à gaz surprennent de par leur faible consommation. Une heure d'utilisation coûte moins de 1 franc.

  • Economies d'énergie grâce à la technologie de condensation et de modulation ainsi qu'à la récupération de chaleur
  • Compatibilité impeccable avec les énergies renouvelables
  • Appareils de chauffage: prix modique et encombrement minime
  • Peu de dépenses d'entretien grâce à la combustion propre
  • Sécurité d'approvisionnement grâce à des contrats de longue durée avec des partenaires fiables et 11 stations à nos frontières.

Raccordement au gaz naturel

Informations relatives au réseau et à l'approvisionnement en gaz sur le territoire suisse Fournisseurs de gaz et raccordement au gaz naturel. Environ 90 entreprises publiques communales assurent l'approvisionnement local en gaz. En Suisse sur plus de 2'800 communes environ 800 sont raccordées au gaz naturel; le réseau de distribution est constamment développé. Son extension est du ressort des entreprises de distribution d'énergie locales compétentes.

Le gaz naturel a de l'avenir

Les idées et les projets sont nombreux mais peu se concrétisent ou sont en voie de réalisation. Renseignez-vous pour cela auprès de votre distributeur compétent au sujet des projets d'extension du réseau. Plusieurs fournisseurs se partagent également le marché du gaz liquide. Pour de plus amples informations: www.erdgas.ch.