PROGRAMM DE PROMOTION DES POÊLES EN RHEINLAND-PFALZ EN ALLEMAGNE

Beitrag vom: Mon, 16.10.2017

Dans l’État fédéral allemand Rheinland-Pfalz, le programme de financement "1000 poêles efficaces" soutient financièrement depuis fin août 2017 l'échange de cheminées qui ont été construites entre le 1er janvier 1985 et le 1er janvier 1995 et qui ne répondent pas aux exigences de la deuxième phase de l'ordonnance fédérale sur le contrôle des émissions (BlmSchV).

Le montant de la subvention dépend de l'efficacité du poêle et du combustible utilisé. Pour un poêle à bois d'un rendement d'au moins 82%, la subvention est de 300 euros. Ces critères sont remplis par les modèles de foyers Attika Q-BIC et New PILAR.

Les systèmes de chauffage au bois d'une efficacité d'au moins 85% sont supportés par 500 euros. Ceci est valable pour les modèles Attika ART-15, bionic fire™ et COLUNA.

Tous les propriétaires d'un logement en Rhénanie-Palatinat, équipé d'un poêle à bois/Suède installé avant 1995, sont éligibles à la subvention cheminée. Pour plus d'informations sur les niveaux de financement et sur la demande d'aide dans le cadre du programme de financement "1000 poêles efficaces pour la Rhénanie-Palatinat", veuillez consulter le site Internet de Energieagentur Rheinland Pfalz.

Votre revendeur Attika dans l’état de Rheinland Pfalz se fera un plaisir de vous conseiller et de vous aider pour le remplacement de votre poêle et la demande de subventions.

PRÉPARER LE POÊLE-CHEMINÉE POUR LA SAISON DE CHAUFFAGE

Beitrag vom: Tue, 19.09.2017

Les journées sont encore longues et chaudes, mais le temps passe vite et bientôt, les blancs flocons commenceront à tomber. Pour que votre poêle-cheminée soit préparé pour les premières journées fraîches, voici quelques conseils avant la remise en service après la pause d’été.

  • Éliminez les résidus de cendres du foyer, de la grille et du tiroir-cendrier. Pour ce faire, l’aspirateur avale-cendres Ash Clean est extrêmement utile.
  • Lubrifiez toutes les pièces mobiles comme les charnières de porte, le verrouillage de porte et les glissières de porte avec un lubrifiant en aérosol ne laissant pas de dépôt. Nous recommandons de lubrifier les pièces mobiles plusieurs fois par an. Veuillez à ce qu’aucun lubrifiant n’entre en contact avec la laque du poêle. La laque peut être protégée en la recouvrant d’un chiffon ou de papier essuie-tout.
  • Nettoyez la vitre en vitrocéramique du poêle-cheminée à l’aide d’un lubrifiant pour vitrocéramique. Ne vaporisez jamais directement sur la vitre, mais sur un chiffon, et nettoyez ensuite la vitre vision avec le chiffon.
  • Contrôlez les joints. Si les joints doivent être remplacés, vous pouvez acquérir les nouveaux joints auprès de votre revendeur spécialisé Attika qui se chargera du montage.
  • Observez bien le revêtement du foyer (chamotte /Skamol). Du fait des grandes différences de température, les plaques du revêtement du foyer peuvent se fissurer, mais cela n’a aucune influence sur le bon fonctionnement du poêle-cheminée. Ils ne doivent être remplacés que si, au bout de plusieurs années, ils se mettent à s’effriter. Si c’est le cas, demandez à votre revendeur spécialisé Attika de monter un nouveau revêtement de foyer.

Veuillez observer que le dispositif du tuyau de fumée/de la cheminée auquel est raccordé votre poêle-cheminée devrait être contrôlé et nettoyé par un ramoneur une fois par an (recommandation).

Une fois que votre poêle-cheminée est préparé et contrôlé, rien ne vous empêche plus de faire votre premier feu. Utilisez du bois de chauffage et d’allumage séché pendant des années ainsi qu’un allume-feu. Lisez à ce sujet l’article du blog sur «LE BOIS DE CHAUFFAGE ADÉQUAT POUR VOTRE POÊLE-CHEMINÉE ET VOTRE INSERT DE CHEMINÉE». Pour le premier allumage après une pause prolongée, utilisez un peu plus de bois d’allumage que d’habitude afin d’accélérer la prise du feu. La non-utilisation du poêle-cheminée pendant un certain temps peut être à l’origine d’émissions d’odeurs. Lisez à ce sujet l’article du blog «FAIRE DU FEU DANS LE POÊLE-CHEMINÉE, C’EST TOUT SIMPLE».

4 QUESTIONS, 4 RÉPONSES AU SUJET DE CleverAIR™

Beitrag vom: Thu, 24.08.2017

Que signifie CleverAIR?
CleverAIR™ désigne la marque du système automatique d’arrivée d’air d’Attika, qui se charge de la régulation de l’air entrant dans le foyer d’un poêle-cheminée. Les poêles-cheminées dotés d’un système automatique d’arrivée d’air ne disposent donc plus des leviers ou des registres nécessaires lorsque l’on règle manuellement l’arrivée d’air.

Pourquoi a-t-on besoin de CleverAIR?
Un système automatique d’arrivée d’air comme la technologie CleverAIR présente des avantages écologiques essentiels lors du fonctionnement d’un poêle-cheminée, parce qu’il exclut les erreurs pouvant survenir lors du réglage manuel de l’arrivée d’air frais (c’est-à-dire trop ou trop peu d’air). CleverAIR™ garantit à tout moment le mélange correct précis d’air dans le foyer et donc des valeurs d’émission durablement extrêmement basses tant au niveau des poussières fines qu’en ce qui concerne le CO.

Et quels avantages personnels puis-je tirer de CleverAIR?
Si votre poêle-cheminée Attika est équipé de la technologie CleverAIR™, tout ce que vous avez à faire est de mettre du bois sec dans le foyer et de l’allumer, et la technique se charge du reste, pour votre plus grand confort. Le réglage manuel du registre d’air (qu’en principe, vous devez garder à l’œil en permanence pendant chaque allumage du feu pour que cette opération soit correcte et efficace). En outre, les poêles-cheminées équipés de la technologie CleverAIR™ ont besoin de jusqu‘à 30% de bois en moins, pour la simple raison que la technique n’oublie jamais de réduire l’alimentation en air frais au bon moment. Cette diminution de la consommation en bois produit un effet positif sur les coûts d’exploitation et votre porte-monnaie.

Comment CleverAIR™ fonctionne-t-il au juste?
L’unité CleverAIR™ fonctionne d’une manière purement mécanique sans électronique sujette à dysfonctionnements et sans courant électrique. Un bimétal thermique sensible à la chaleur dans l’unité de commande CleverAIR™ déplace, par son mouvement de flexion naturel, la plaque ronde de la commande de l’air. De ce fait, le mélange exact d’air primaire, secondaire et tertiaire est amené au foyer en continu à chaque phase de la combustion. La technique des bimétaux thermiques a également fait ses preuves des millions de fois dans d’autres applications (comme les bouilloires). Lorsque l’allumage du feu est correct, le dispositif est exempt de dérangements et de maintenance.

Un grand nombre de poêles-cheminées Attika sont équipés en standard de la technologie CleverAIR™. Pour la série de modèles VIVA L (VIVA 100 L, VIVA 120 L et VIVA 160 L) qui connaît un grand succès, le système automatique d’arrivée d’air peut être sélectionné dans le cadre du concept Customized.

Dans la rubrique Rechercher votre poêle, vous trouvez tous les modèles de poêles Attika disponibles avec CleverAIR™.

LE BOIS DE CHAUFFAGE ADÉQUAT POUR VOTRE POÊLE-CHEMINÉE ET VOTRE INSERT DE CHEMINÉE

Beitrag vom: Fri, 16.06.2017

Chauffer avec des bûches de bois est pratique et neutre pour le climat. De longues voies de transport ne sont plus nécessaires et le bois provient des forêts locales où il pousse à foison. Adhérer à l'énergie renouvelable qu'est le bois est en même temps une précieuse contribution à l'entretien et à la santé de nos forêts. Pour que vous puissiez profiter pleinement de la belle expérience que vous apporte le feu dans votre poêle tout en ménageant l'environnement, voici quelques astuces à observer en ce qui concerne le bois de chauffage.

Le type de bois adéquat comme bois de chauffage
La qualité du bois de chauffage contribue considérablement à l'obtention d'un beau feu. Les bois durs (arbres feuillus) comme le hêtre, le frêne et le bouleau donnent beaucoup de braises et un feu continu paisible. Quant aux bois tendres (conifères) comme le sapin, le pin ou l'épicéa, ils sont parfaits pour faire prendre le feu. Utilisez du bois fendu car cela offre plus de surface aux flammes. Pour un poêle-cheminée, la bûche individuelle ne devrait pas peser plus d'un kilo. Respectez les indications du fabricant de poêles-cheminées relatives à la quantité de bois pour votre foyer.

Stockage du bois de chauffage
Pour que le feu dans votre poêle devienne une expérience inoubliable, la réserve de bois devrait être stockée dans un endroit protégé des intempéries et de l'humidité du sol. Les bûches sont posées de manière à ce que la face avant soit dirigée vers l'extérieur et qu'il y ait suffisamment de place au sol et entre les bûches pour que l'air puisse circuler de manière optimale. Les caves humides et les garages ne conviennent pas au stockage.

Bois de chauffage sec
Il ne faut pas utiliser de bois humide dans le foyer. Cela nuit à l'environnement car la température optimale de combustion n'est pas atteinte, ce qui sollicite donc trop l'environnement. La vapeur d'eau se diffusant lors de la combustion de bois humide se condense dans le tuyau de fumée et la cheminée s'encrasse en raison de formation de dépôts de suie. Ceci peut éventuellement entraîner un feu de cheminée. En règle générale, le principe suivant s'applique: plus le bois est sec, plus la teneur énergétique utilisable est élevée. L'humidité résiduelle doit s'élever à 17 % au maximum. Elle peut être déterminée à l'aide d'un hygromètre.

Conseil: le bois froid brûle plus mal. Pour cette raison, quelques jours avant son utilisation, rentrez au chaud votre bois de chauffage. Ceci lui permettra en outre de continuer à sécher à l'intérieur, ce qui est idéal.

Ce qu'il ne faut pas mettre dans le poêle
Évitez absolument de faire brûler du bois vernis, laminé, imprégné ou revêtu de plastique, les déchets de bois peints, les panneaux de particules, les panneaux contreplaqués, les coquilles de noix, les pommes de pin, les déchets ménagers, les briquettes de papier et la houille. La combustion de ces substances génère non seulement des mauvaises odeurs, mais encore des dépôts de gaz de fumées toxiques pour la santé et polluants pour l'environnement. L'utilisation de petites quantités de combustibles interdits suffit pour provoquer des réactions chimiques pouvant entraîner le développement de températures extrêmement élevées dans le foyer, qui sont nuisibles pour vous, votre environnement et votre poêle.

Où acheter du bois de chauffage approprié?
Auprès de fournisseurs de bois, de sylviculteurs, d'agriculteurs, dans les grandes surfaces de bricolage, ou renseignez-vous auprès de votre revendeur spécialisé local.

SÉCURITÉ EXTRÊME ET VISION PARFAITE DU FEU. NOTRE COOPÉRATION AVEC SCHOTT ROBAX®

Beitrag vom: Tue, 30.05.2017

Une des questions les plus fréquemment posées lors de l'achat d'un poêle-cheminée est celle de la sécurité, notamment en ce qui concerne les vitres de vision du feu. Il est donc bon de savoir que les poêles-cheminées Attika sont équipés des vitres de vision du feu les meilleures et les plus sûres de SCHOTT ROBAX®.

SCHOTT, le plus grand fabricant de vitres de vision du feu avec plus de 35 années d'expérience, est synonyme de qualité optimale. La vitrocéramique certifiée TÜV SCHOTT ROBAX® est «Engineered in Germany» et garantit une protection et une résistance parfaites. Une telle vitre de vision du feu présente une résistance extrême à la chaleur et supporte pour peu de temps des températures énormes allant jusqu'à 760 °C ainsi que des chocs thermiques chauds et froids considérables. Sa dilatation thermique est extrêmement basse, même si, dans la chambre de combustion du poêle, il règne des températures très élevées et souvent très fluctuantes. Ceci permet une proximité optique maximale du feu avec, en même temps, une sécurité extrême.

Tout en laissant passer le rayonnement thermique généré, les vitres de vision du feu SCHOTT ROBAX® protègent du feu la pièce d'habitation qui se remplit d'une agréable chaleur.

Tous les poêles-cheminée Attika sont équipés de vitres de vision du feu SCHOTT ROBAX®. Ceci garantit une longue durée de vie, une vue sans entrave sur le feu et une sécurité extrêmement élevée.

UNE ORDONNANCE EXIGE LE REMPLACEMENT DES ANCIENS POÊLES D’ICI À FIN 2017 EN ALLEMAGNE

Beitrag vom: Mon, 15.05.2017

En Allemagne, la Bundesimmissionsschutzverordnung (BlmSchV) pour les petits et moyens foyers est en vigueur depuis 2010. Cette ordonnance contient des exigences environnementales pour les foyers domestiques sous la forme de valeurs limites d’émission et de rendement minimum, et règle le remplacement des anciens foyers qui ne sont plus conformes. Cette ordonnance a des conséquences pour l’année 2017. En effet, elle exige que les foyers à bois mis en circulation en Allemagne entre le 1.1.1075 et le 31.12.1984 soient remplacés par des foyers modernes et écologiques d’ici à fin 2017 (à moins que l’on puisse prouver que les anciens foyers respectent les valeurs limites d’émission fixées dans les dispositions transitoires).

Si vous possédez un poêle produit durant la période susdite, vous devriez prendre les mesures suivantes au plus tard au cours du second semestre 2017:

  • Déterminez avec un commerçant spécialisé si votre poêle actuel respecte les valeurs limites d’émission des dispositions transitoires. Si ce n’est pas le cas, ce commerçant vous renseignera sur la nécessité de remplacer votre poêle. Les nouveaux produits de marque modernes restent nettement en dessous des valeurs limites, consomment beaucoup moins de bois et sont également sensiblement plus avantageux à l’entretien que les anciens poêles. Lisez également, à ce propos, les arguments de la HKI (Industrieverband Haus-, Heiz und Küchentechnik) en faveur du remplacement des anciens poêles: Lien HKI
  • Afin d’encourager une décision dans la bonne direction, Attika offre actuellement, en Allemagne, une prime environnementale de € 1000.- à l’achat d’un poêle bionic fire™ EVO ou bionic fire™ STUDIO. bionic fire™ est le poêle le plus propre du monde, avec des valeurs d’émission proches du seuil de détection. Votre commerçant spécialisé Attika vous soumettra volontiers une offre.

Bon à savoir
Pour les foyers mis en service après 1984, la Bundesimmissionsschutzverordnung (BlmSchV) exige des mesures au plus tôt d’ici à fin 2020. Selon l’âge du foyer, il peut malgré tout être écologiquement et économiquement judicieux d’envisager aujourd’hui déjà un remplacement. Nous renvoyons, ici aussi, aux arguments de la HKI (Industrieverband Haus-, Heiz und Küchentechnik) en faveur du remplacement des anciens foyers: Lien HKI

LE RED DOT AWARD 2017 POUR LA SÉRIE VIVA L

Beitrag vom: Tue, 25.04.2017

Nous en sommes vraiment fiers! Notre série VIVA L s'est vu décerner le Red Dot Award 2017 pour le design de ses produits. Le Red Dot Award est considéré comme un des prix les plus renommés au monde pour le design et l'innovation.

Indépendant et international, le jury spécialisé reconnaît la qualité élevée du design de la série VIVA L et explique sa décision comme suit: «Grâce à la production taillée sur mesure en fonction des souhaits du client, les poêles-cheminées de la série VIVA L peuvent être agencés de multiples manières et satisfont ainsi aux exigences les plus diverses.»

C'est exactement pour cette raison que nous avons développé pour la série VIVA L le concept Customized qui permet de composer à partir de nombreux éléments, pour VIVA 160 L, VIVA 120 L et VIVA 100 L, un poêle-cheminée individuel adapté au style personnel. Les différents éléments peuvent être configurés en ligne dans notre configurateur de poêle-cheminée. Modifiez à votre gré la couleur et toutes les autres options visibles telles que les vitres latérales, les portes en verre, les plaques supérieures, etc., jusqu'à ce que vous ayez trouvé le poêle de vos rêves...!

CONSEILS POUR L'ACHAT D'UN POÊLE-CHEMINÉE

Beitrag vom: Tue, 11.04.2017

Un grand choix de poêles-cheminées présentant des qualités, propriétés et conceptions différentes est en vente à l'heure actuelle. Ces conseils vous seront utiles lors de l'achat d'un poêle-cheminée.

 

Caractéristiques de qualité

  • Faites en sorte d'avoir une vue d'ensemble de la fabrication du poêle-cheminée en général. Vérifiez si le poêle est stable, si la vitre en vitrocéramique montée est étanche, s'il y a un cendrier et si celui-ci peut être vidé aisément, quel est le système de régulation de l'air, si la poignée de porte chauffe pendant que le poêle fonctionne et comment est prévu le raccordement du poêle.
  • La plupart du temps, vous reconnaissez une bonne qualité à la porte du poêle-cheminée. Peut-elle être aisément ouverte, fermée et verrouillée? La poignée de la porte repose-t-elle bien dans la main? La porte se referme-t-elle silencieusement ou bruyamment?
  • Jetez également un coup d'œil dans la chambre de combustion. De quoi est-elle faite? Les matériaux de qualité recommandés sont la vermiculite ou le skamol. Les constructeurs de chambres de combustion de qualité utilisent souvent des surfaces en skamol structurées améliorant la propreté de la combustion.
  • Le poêle-cheminée dispose-t-il de l'homologation DIN EN 13240 et du marquage CE?

 

Propriétés du poêle-cheminée

  • Le poêle doit-il apporter un complément au chauffage central en hiver ou désirez-vous simplement davantage de confort grâce au feu? La puissance de chauffage du poêle-cheminée vous renseigne à ce sujet. Votre revendeur spécialisé vous conseillera volontiers sur la puissance de chauffage qui vous est nécessaire pour la taille de la pièce prévue et en fonction de votre besoin de chauffage.
  • Une autre valeur est le rendement qui est indiqué en pourcentage. Il indique le rapport d'efficacité entre l'énergie alimentée et celle utilisée. Les poêles-cheminées modernes de qualité ont un rendement de 80% ou plus.
  • Un point important est également le fonctionnement dépendant ou indépendant de l'air ambiant du poêle-cheminée. Pour que le feu brûle bien, il a besoin d'air. Lorsque le poêle-cheminée est dépendant de l'air ambiant, l'air provient directement de la pièce où il est installé. En revanche, si le feu est alimenté en air frais depuis l'extérieur, on est en présence d'un poêle fonctionnant indépendamment de l'air ambiant. Ce cas se retrouve notamment dans les maisons basse énergie et dans les maisons passives. Pour pratiquement tous les poêles-cheminées Attika, le poêle peut fonctionner indépendamment de l'air ambiant, grâce au système AIR.
  • La régulation de l'arrivée d'air lorsque l'on allume le feu et pendant la combustion est réglée manuellement ou automatiquement, selon le modèle de poêle. Décidez pour vous-même si vous préférez régler l'arrivée d'air manuellement ou si vous désirez confier cette tâche au système automatique d'arrivée d'air (CleverAIR). Pour ce qui est du législateur, une tendance en faveur du système automatique se profile (p.ex. aide à l'environnement du Tyrol, Autriche).

 

Design et fonctionnalités
Il est bien connu que des goûts et des couleurs, on ne discute pas, et pourtant on ne fait que ça. Le choix du design d'un poêle-cheminée est donc une décision personnelle. Outre la forme, le matériau (acier, pierre ollaire, faïence, etc.), la couleur de la peinture, il existe également des fonctionnalités techniques comme la console pivotante, un module d'accumulation© supplémentaire, le registre d'air de convection et bien plus encore, à choisir selon ses besoins. Un bon exemple de cette grande diversité de variantes est la série VIVA L d'Attika, qui a été primée

Installation et service
Une installation professionnelle et un service régulier du poêle par un revendeur spécialisé qualifié est également un facteur important. De la sorte, vous profiterez longtemps du plaisir d'avoir ce poêle-cheminée.

CUSTOMIZED: LE NOUVEAU CONCEPT DE POÊLE-CHEMINEE QUI N'EXISTE QUE CHEZ ATTIKA

Beitrag vom: Fri, 17.02.2017

Le concept Customized d'Attika vous laisse toute liberté pour prendre vous-même en main le design de votre poêle à bois. Par exemple, pour la série de poêles-cheminées VIVA L, vous assemblez votre poêle à partir de toute une gamme de composants combinables à volonté, afin d'obtenir le poêle qui vous plaît le mieux et qui trouvera sa place idéale dans votre style d'aménagement intérieur personnel. De la sorte, chaque VIVA L devient une pièce unique absolument personnelle, taillée sur mesure en fonction de vos besoins individuels. Au total, il existe 3‘456 possibilités de combinaisons.


Que puis-je choisir librement dans le cadre du concept Customized pour VIVA L?

  • La hauteur du poêle-cheminée: VIVA 160 L a une hauteur de 160cm,  VIVA 120 L a une hauteur de 120cm et VIVA 100 L une hauteur de 100cm
  • La couleur du poêle-cheminée: noir, blanc, argent, platine, moca ou nickel
  • La poignée du poêle-cheminée: vous pouvez choisir entre 6 élégantes poignées de porte
  • L'étendue de la vue sur le feu du poêle-cheminée: avec ou sans fenêtres latérales
  • La plaque supérieure du poêle-cheminée: plaque supérieure de la couleur du poêle, en acier inoxydable ou même en pierre ollaire
  • La porte du poêle-cheminée: une porte de foyer en verre plein ou une porte en acier de la couleur du poêle
  • La console pivotante du poêle-cheminée: poêle-cheminée pivotant ou non
  • La commande de l'alimentation en air dans lepoêle-cheminée: régulation manuelle ou automatique de l'arrivée d'air avec CleverAIR
  • La puissance de l'accumulateur de chaleur: module d'accumulation© supplémentaire pour une émission de chaleur de plus longue durée

Vous le voyez bien: avec VIVA 160LVIVA 120 L et VIVA 100 L, vous créez, à tous points de vue, VOTRE poêle-cheminée.

Votre partenaire spécialisé Attika local se fera un plaisir de vous conseiller sur le choix des composants. Vous pouvez également visiter notre exposition à notre siège principal à Cham, en Suisse.

PS: le concept Customized peut également s'appliquer aux modèles New PILAR, mais avec certaines restrictions.

DES VITRES PROPRES POUR LES POÊLES-CHEMINÉES ET LES INSERTS DE CHEMINÉE GRÂCE AU RINÇAGE DES VITRES

Beitrag vom: Thu, 26.01.2017

Le feu qui danse dans le poêle-cheminée dispense certes une agréable chaleur, mais sa vue est à elle seule un délice. Une vue élargie et avant tout dégagée sur les flammes à travers la vitre du poêle est donc souhaitée. À l'intérieur du foyer, la combustion génère des dépôts naturels de suie et de cendres sur la vitre. Pendant que le poêle est en marche, un système judicieux dans le poêle éclaircit toutefois nettement la vision: le rinçage des vitres.

Dans un poêle à bois, à quoi doit-on donc s'attendre lorsque l'on parle de rinçage de vitre?
Dans la zone inférieure du poêle-cheminée en marche, de l'air extérieur est alimenté et réchauffé. Un système raffiné de courant d'air dans le poêle permet à l'air réchauffé de longer de manière l'intérieur de la vitre. Ce courant d'air très chaud brûle les dépôts sur la vitre et les élimine en les « rinçant ». Un voile d'air se pose sur la vitre et la protège contre les gaz d'échappement, permettant d'éviter l'apparition d'autres résidus de suie. Dans le foyer, une température d'environ 500 degrés devrait être atteinte car les particules de suie se consument entièrement. Outre la température, la commande correcte du poêle-cheminée, du bois approprié et l'installation d'air vicié exercent une influence sur le fonctionnement irréprochable du rinçage des vitres. Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet dans les instructions de commande de votre poêle-cheminée.

Des vitres propres de poêles-cheminées sont une des caractéristiques de qualité des poêles-cheminée Premium de la culture du feu Attika. Tous les poêles-cheminées Attika sont équipés d'un système de rinçage des vitres et vous offrent une vue dégagée sur le feu, et donc un plaisir sans entrave.

Si la vitrocéramique de votre poêle suédois ou de votre insert de cheminée devait cependant avoir une fois besoin d'un nettoyage, utilisez des détergents en vente dans le commerce ou un détergent pour vitrocéramique. Vaporisez le détergent sur un chiffon et pas directement sur la vitre afin d'éviter des dommages sur le joint de la porte. Un bon conseil et une variante qui ménage l'environnement : pensez au nettoyage des vitres avec de la cendre. Pour cela, plongez une boule humidifiée de papier journal froissé dans les cendres froides et utilisez-la pour nettoyer la vitre. Essuyez ensuite avec du papier de cuisine propre.

Si vous voulez voir le dispositif de rinçage de vitre activé sur un poêle-cheminée Attika ou un insert de cheminée Attika, un revendeur spécialisé Attika de votre région se fera un plaisir de vous conseiller.

Pages