QUALITÉ.

Nos foyers sont connus pour leur finition parfaite et leur longue durée de vie. Pour les garantir, nous utilisons exclusivement des matériaux et des matières premières de qualité supérieure triés sur le volet. Ceci inclut que nous montons des plaques d’acier plus épaisses et donc plus stables que celles normalement utilisées dans notre branche. Nous sommes le numéro un lorsqu’il s’agit de technologie de combustion, pas seulement en relation avec des questions environnementales, mais également pour la beauté du feu sans vitres noires. Aucun produit ne quitte notre établissement sans de minutieux contrôles de production et de qualité.

DESIGN.

Les foyers Attika a ont remporté de nombreux prix du design internationaux. Ceci n‘est pas un hasard: Tous nos nouveaux développements sont accompagnés par des études complexes de forme et de couleur. Afin de répondre à nos propres exigences de qualité premium, nous aspirons à la symbiose parfaite du design, du matériau et de la fonction conformément aux normes suisses. Tandis que d’autres sont rapidement satisfaits de leurs résultats, nous continuons à réfléchir. Voilà pourquoi les poêles Attika n‘affichent pas seulement une beauté intemporelle, mais encore plus de convivialité et de fonctionnalités au quotidien.

Les derniers prix du design :​

GERMAN DESIGN AWARD 2019: NEXO Serie
DESIGN PLUS by ISH 2019: PILAR
Red Dot Design Award 2017: VIVA L Serie
Bundespreis Ecodesign 2013, Green Product Award 2013/2014: bionic fire

FEU.

Attika est synonyme de belles flammes, expressives et d’un brasier épuré, aussi bien pour les cheminées au bois qu’au gaz.

Notre feu de bois

Les poêles à bois d’Attika ainsi que les inserts et cheminées à bois séduisent la clientèle grâce à l’aspect magnifique du feu.

Les technologies innovantes employées par Attika, telles que CleverAIR™ et ElectronicAIR™ qui alimentent automatiquement le feu à chaque phase de combustion avec le mélange d’air parfaitement approprié, garantissent des émissions minimes de particules fines et de monoxyde de carbone (CO). De plus, les poêles à bois consomment moins de bois grâce à cette technologie, tout simplement, car cette dernière n’oublie jamais de réduire l’arrivée d’air frais. Grâce à bionic fire™, nous avons enfin réussi à définir de nouvelles normes en matière de techniques de combustion encore plus durables et nous pouvons être fiers d’offrir le feu le plus « propre » au monde.

Les cheminées Attika sont également connues pour leurs vitres résistantes aux dépôts de suie. Derrière cette qualité se trouve notre compréhension du vitrage du foyer comme un concept global. Ainsi, nous recherchons pour chaque foyer, à travers de multiples séries de tests minutieux, le mélange de verres optimal qui permettra de garantir à la fois une combustion écologique, de superbes flammes ainsi qu’une puissance calorifique raisonnable. Selon le modèle, du double vitrage et un revêtement infrarouge spécial peuvent être ajoutés. Nous ne faisons aucun compromis en matière de qualité et utilisons à cet effet uniquement les vitres en céramique les plus performantes du marché. L’Advanced Glass Concept©. Pour un feu de bois qui brûle parfaitement, tel que vous l’imaginez.

Notre feu au gaz

Toutes nos cheminées à gaz se distinguent par le jeu naturel et fascinant de leurs flammes. Les flammes peuvent être contrôlées en continu grâce à une commande à distance ou une application. Vous pouvez les allumer ou les éteindre à l’aide d’une simple pression sur un bouton. Le petit plus : la reproduction réaliste des braises de la fonction LEDglow, dont sont équipés la plupart de nos cheminées au gaz. Cette fonction dispose de plusieurs modes d’éclairage réglables et permet d’arrondir parfaitement les flammes.

Attika steht für ein schönes, ausdruckstarkes Flammenbild.