Notre promesse.

Jadis facteur essentiel de l'évolution de l'humanité, le feu est aujourd'hui encore un précieux élément. Le feu réchauffe, calme, fascine et donne une âme à votre foyer.

Depuis plus de 30 ans, nous développons pour vous, avec toute notre passion, des foyers de qualité premium, ce qui signifie également que dans nos foyers, le feu est visiblement plus beau.

Nous fabriquons nos produits avec des matériaux de haut de gamme, une technologie ultramoderne, un artisanat compétent et un grand amour du détail. Nous restons ainsi toujours fidèles à notre philosophie, visant la réalisation d'une symbiose aussi parfaite et intemporelle que possible entre la forme, le matériau et la fonction.

Offrez-vous la culture du feu Attika dans votre foyer et appréciez une qualité de vie, un bien-être et une indépendance inégalés.

Erwin Hauenstein (propriétaire) et Erich Hänni (CEO)

Le Design.

Les foyers Attika ont remporté de nombreux prix du design internationaux. Ceci n'est pas un hasard ! Tous nos nouveaux développements sont accompagnés par des études complexes de forme et de couleur et par toute une série de tests détaillés et d'essais de combustion. Afin de répondre à nos propres exigences de qualité premium, nous aspirons à la symbiose parfaite du design, du matériau et de la fonction conformément aux normes suisses. Tandis que d'autres sont rapidement satisfaits de leurs résultats, nous continuons à réfléchir. Voilà pourquoi les poêles-cheminées Attika n'affichent pas seulement une beauté intemporelle, mais encore plus de convivialité et de fonctionnalités au quotidien.

La technologie CleverAIR.

CleverAIR™ est notre invention. Pour votre confort, elle se charge de la régulation de l'arrivée d'air. Il vous suffit de poser du bois sec et de l'allumer – et la technique s'occupe du reste.

Le système automatique d'arrivée d'air CleverAIR™ présente des avantages écologiques essentiels lorsque le poêle-cheminée est en marche, car il permet d'exclure totalement les erreurs de commande qui peuvent se produire lors du réglage manuel de l'arrivée d'air frais. La technique fiable assure automatiquement, à chaque phase de combustion, l'arrivée du mélange d'air primaire, secondaire et tertiaire absolument correct dans le foyer. Le résultat de cette combustion optimisée: des valeurs d'émissions de poussières fines et de CO à peine mesurables et extrêmement basses sur la durée.

Grâce à des bimétaux thermiques absolument fiables, l'unité de commande CleverAIR™ développée par Attika opère sans panne et ne nécessite aucune maintenance lorsque la combustion se déroule correctement. CleverAIR™ fonctionne sur une base uniquement mécanique, sans courant électrique ni éléments électroniques sujets à erreurs. Le module se trouve au cœur du poêle et n'exerce aucune influence sur le design extérieur.

Êtes-vous prêt pour l'avenir ? Notre localisateur de poêles-cheminées vous permettra de trouver tous les poêles-cheminées avec CleverAIR™.

Le Self-Locking-System©.

Une conception vraiment bonne et une véritable convivialité se révèlent souvent dans des détails insignifiants qui facilitent les gestes de tous les jours – par exemple, le Self-Locking-System© développé par nos créateurs en Suisse. Grâce à lui, une séquence de mouvements ergonomiques telle qu'une légère traction (pour quelques modèles, une légère pression du pouce) permet d'ouvrir très simplement la porte du foyer. Lorsqu'on relâche, la porte se referme automatiquement et sans bruit et s'enclenche fiablement. Pour vous, ceci représente un confort extrême allié à une sécurité optimale.

Presque tous nos poêles-cheminées sont équipés de ce système de fermeture très pratique Self-Locking-System©. Vérifiez la présence du pictogramme correspondant.

Le concept Customized.

Le concept Attika Customized de la série VIVA L vous donne toutes les libertés nécessaires pour prendre vous-même en main le design de votre poêle-cheminée. L'idée est toute simple: vous choisissez parmi toute une gamme de composants combinables à volonté pour assembler le poêle personnalisé qui vous plaît vraimentet qui conviendra le mieux au style individuel de votre intérieur. Dans le cas de VIVA 100 L, VIVA 120 L et de VIVA 160 L, Attika Customized va même jusqu'à vous donner le choix de votre commande d'air préférée, manuelle ou plutôt CleverAIR™? VIVA L devient ainsi votre pièce unique personnelle entièrement taillée en fonction de vos propres besoins.

Attika Customized n'existe que chez Attika ! Ce concept peut être utilisé non seulement pour VIVA L, mais encore, avec quelques restrictions, pour la Série de modèles New PILAR.

Et à quoi ressemble le poêle de vos rêves? Surfez dans notre configurateur pratique en ligne et définissez la couleur, les portes, les dalles de couverture et bien d’autres paramètres encore…

Le module d'accumulation©.

Pour un grand nombre de nos poêles-cheminées, le module d'accumulation© Attika en pierre ollaire ou en chamotte représente une option supplémentaire permettant d'économiser de l'énergie. La pierre ollaire comme la chamotte possèdent la propriété toute naturelle de pouvoir absorber la chaleur et la retenir pendant un certain temps (accumulation de chaleur). Pour cette raison, les modules restent bien chauds, même lorsque le feu de cheminée est déjà éteint. Le résultat :avec un minimum de bois, vous bénéficiez pendant des heures d'une chaleur de rayonnement saine. Cette émission de chaleur dosée d'un poêle-cheminée est particulièrement judicieuse lorsque peu de chauffage est nécessité, par exemple dans les bâtiments bien isolés (maison Minergie, maison à basse consommation d'énergie).

Par ailleurs, les poêles à accumulation COLUNA, JUNO et JUNO FAÏENCE entièrement conçus en pierre ollaire possèdent un maximum de capacité d'accumulation. Chacun de ces poêles peut diffuser dans l'espace de vie l'énergie transmise par le feu à la pierre pendant 15 heures sous forme de douce chaleur de rayonnement.

Si,pour vous également, l'accumulation de chaleur est importante, vous pouvez sélectionner dans notre localisateur de poêles-cheminées le poêle-cheminée avec module d'accumulation© qui vous convient.

 

La poignée de porte fraîche.

Vous pouvez commander à tout moment le poêle-cheminée à main nue, absolument sans gant, grâce à la poignée de porte fraîche. Un grand nombre de poêles-cheminées Attika sont équipés de cet atout exceptionnel que des milliers de clients satisfaits apprécient jour après jour, depuis des années.

 

La console pivotante.

Les poêles-cheminées Attika offrent une vue optimale et fascinante sur le feu. Pour la plupart des modèles, élargir cette vision du feu jusqu'à 360 ° devient un jeu d'enfant grâce à la console pivotante. De la sorte, peu importe où vous vous trouvez dans une pièce, vous pourrez toujours profiter du spectacle du feu.

Dans leur totalité, nos consoles pivotantes sont adaptées avec précision aux poêles-cheminées auxquels elles appartiennent. Avec leurs roulements à rouleaux ou à billes de qualité supérieure, elles pivotent aisément et pratiquement sans bruit.

Pour nos poêles-cheminées avec console pivotante, nous avons développé un set de tuyaux de fumée spécial contenant un manchon tournant et un clapet d'étranglement afin que le pivotement de 360° réussisse sans problème quel que soit le raccordement.

Vous trouverez dans notre localisateur de poêles-cheminées tous nos poêles-cheminées disponibles avec console pivotante.

Les vitres de qualité de SCHOTT ROBAX®.

Grâce à leur dilatation thermique extrêmement basse, les vitres de vision du feu SCHOTT ROBAX®  certifiées TÜV sont particulièrement sûres. Elles peuvent être exposées pour peu de temps à des températures énormes allant jusqu'à 760 °C et résister à des chocs thermiques chauds et froids considérables. Ces propriétés exceptionnelles ainsi qu'une durée de vie extrêmement longue permettent à SCHOTT ROBAX® de garantir, dans les poêles-cheminées Attika, une protection parfaite contre les étincelles volantes pour un plaisir parfait du feu.

Le rinçage des vitres.

Pour que vous puissiez admirer sans entrave le jeu des flammes à travers la vitre en vitrocéramique, notre système sophistiqué de rinçage des vitres conduit l'air de combustion préchauffé, en passant par le foyer, jusqu'à la chambre de combustion, où, provoquant un courant d'air constant, il rince la vitre en vitrocéramique de l'intérieur et empêche autant que possible le dépôt de suie.

Monté en standard dans chaque poêle-cheminée Attika, le système de rinçage des vitres est un des nombreux secrets grâce auxquels, dans nos poêles-cheminées, la combustion est visiblement plus belle.

Le système AIR.

Le système AIR permet le montage sans problème des poêles-cheminées Attika dans des maisons à basse consommation d'énergie ou Minergie. Spécialement développé pour l'utilisation dans des pièces d'habitation présentant une construction très dense et/ou une aération contrôlée de l'espace de vie, le système AIR assure à la combustion une alimentation contrôlée en air extérieur. La combustion de votre poêle-cheminée raccordé au système AIR se déroule dans un « circuit fermé » indépendant de l'air ambiant dans la pièce, ce qui garantit un feu parfait, même dans les pièces d'habitation présentant une sous-pression d'aération allant jusqu'à 4 Pascal. En Allemagne, la plupart de nos poêles satisfont aux exigences strictes de l'Institut allemand de la technique de construction (Deutsches Institut für Bautechnik / DIBt).

Selon le modèle et les spécificités de la construction, l'arrivée d'air frais du système AIR se fait via un mur extérieur derrière le poêle ou directement à travers le plancher. Avec le set d'installation AIR spécialement développé à cet effet, ce raccordement peut être monté très discrètement et de manière adaptée.

 

Le feu le plus propre du monde!

bionic fire™ est le résultat d'un travail intense de recherche sur de longues années, mû par la vision de créer le poêle-cheminée le plus propre du monde. Aujourd'hui, bionic fire™ est certes la manière la plus intelligente, la plus propre et la plus confortable de chauffer une pièce de vie au bois, mais il a en outre remporté trois distinctions renommées dans le domaine du design écologique.

Grâce à une technique novatrice, la combustion de bionic fire™ se fait avec deux foyers – supérieur et inférieur. Cette forme spéciale de post-combustion fait de ce poêle développé en coopération avec les consultants allemands en innovation de Global Mind Network un des poêles-cheminées les plus propres du monde : 86 % de rendement, 4 mg de poussières fines, 302 mg de CO – ce sont les meilleures valeurs jamais mesurées par le centre de contrôle homologué du Danish Technological Institute à Aarhus.

Avec bionic fire™ , faire du feu est plus confortable et plus simple qu'avec les poêles à post-combustion conventionnels, où la post-combustion à proprement parler doit encore être réglée à la main. bionic fire™ dispose d'un système de commutation automatique intelligent spécialement développé à cet effet activant la post-combustion dans le foyer inférieur au moment précis où cela est nécessaire, lorsque les braises sont suffisantes, et pilotant l'arrivée d'air de A à Z de manière fiable. Le système de commutation automatique s'appuie sur les propriétés physiques naturelles de bimétaux thermiques ayant fait leurs preuves des millions de fois et assure une combustion propre et efficace de bionic fire™ à tout moment. En revanche, vous pouvez apprécier votre feu sans aucun problème. Il vous suffit de mettre le bois en place et de l'allumer. Le reste, la technique s'en charge!